Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Pourquoi le coca de McDonald’s n’a pas le même goût que le coca en bouteille ?



Si vous êtes déjà passé chez McDonald’s, vous en avez surement déjà fait l’expérience.


McDonald’s regorge de légendes sur des produits, ou encore des mystères sur des produits que personne ne connait.


Que ce soit la fameuse tâche sur le pain du big mac qui serait un anti vomitif (c’est faux), ou les numéros présents sur les couvercles des boisssons…

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un autre mystère, pourquoi le coca-cola servi à McDonald’s n’a-t-il pas le même goût que le Coca-Cola que l’on peut acheter dans le commerce ?


Cela n’est pas une idée reçue et il y a bel et bien une explication tangible à ça.

Il y a même de “nombreuses raisons” à ce goût différent. Sur son site internet, McDonald’s affirme suivre à la lettre les “guidelines établies par Coca-Cola et suit toutes les étapes pour s’assurer qu’il ait le même goût qu’en bouteille”.

Voici les explications :


Ainsi, “l’eau et le sirop de Coca-Cola sont pré-refroidis avant d’être placés dans les fontaines avec le bon ratio de sirop pour permettre à la glace de fondre”.

Il faut également savoir que les fontaines sont refroidies pour que lors du service, les boissons soient toujours “au pic du frais”.

Tous ces éléments font que le Coca-Cola semble avoir un goût légèrement différent qu’ailleurs. Un autre détail jouait en cette faveur :

les pailles disponibles dans les McDonald’s étaient plus larges au niveau du diamètre,

ce qui permettait à la boisson “d’atteindre directement les papilles”.

Mais comme vous le savez, cela est de l’histoire ancienne : les pailles, pour des raisons écologiques,

ont été remplacées par un système qui permet de boire directement dans le gobelet. Et vous alors, vous préférez le Coca-Cola du McDonald’s ou celui que vous pouvez acheter ailleurs ?

Source : Toptuce





Laisser un commentaire