Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Astuce : Comment fabriquer des feuilles attrape-couleurs à la maison ?



Quand on fait sa lessive régulièrement, on a deux solutions. Soit on tri le linge, couleur d’un côté et blanc de l’autre, soit on achète des lingettes attrape-couleur. Nous avons déjà tous eu la mauvaise surprise d’oublié ça dans la précipitation et de perdre notre chemisier préférée ou notre beau pantalon blanc.


Certains vêtements colorés, en effet, décolorent les vêtements plus clairs, parfois même de façon permanente. L’un des moyens les plus efficaces d’éviter ces mauvaises surprises est l’utilisation de feuilles attrape-couleurs , disponibles dans la plupart des supermarchés.


Les feuilles d’attrape couleurs attrapent les colorants en vrac qui s’infiltrent dans l’eau pendant les lavages. Cela empêche la teinture de couler ou de saigner sur vos autres vêtements.

En utilisant des d’attrape couleurs dans votre machine à laver, vous pouvez laver ensemble les tons foncés et clairs, ce qui vous fait gagner du temps en réduisant le besoin de trier et vous permet d’économiser de l’argent en réduisant le nombre de machine qu’on doit faire tourner à demi-charge.

Si vous manquez de temps ou que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous serez heureux de savoir que vous pouvez fabriquer des feuilles d’attrape-couleurs à la maison rapidement et avec des matériaux que vous êtes sûr d’avoir sous la main.

Comment fabriquer des feuilles d’attrape-couleurs à la maison

Pour les fabriquer vous avez besoin de :

  • Un morceau de tissu blanc
  • Une cuillerée de soda pour la lessive
  • eau chaude

Voici la méthode :

Découpez le morceau de tissu blanc pour obtenir de nombreux morceaux qui ont la taille des feuilles attrape-couleurs classiques des supermarchés, soit environ 25 cm x 10 cm.

Remplissez un bocal en verre d’eau chaude et versez-y la cuillerée de bicarbonate de soude. Bien mélanger pour dissoudre complètement le soda.

Trempez un morceau de tissu dans le bocal et, à l’aide d’une louche, assurez-vous de l’immerger complètement et de le laisser tremper. Laisser tremper environ une demi-heure.

Au bout de 30 minutes, retirez le tissu, essorez-le et laissez-le sécher au soleil. La feuille attrape-couleurs est prête à l’emploi .

Mettez-le dans la machine à laver avec votre linge . Il sera très efficace pour capter les couleurs des tissus et éviter qu’ils ne se déposent sur les vêtements les plus blancs.

N’oubliez pas, avant d’utiliser les feuilles attrape-couleurs sur vos vêtements, de faire un petit test pour vérifier qu’elles fonctionnent.

source : Toptuce





Laisser un commentaire