Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Astuces pour soulager les crampes au jambes pendant la nuit !



Il y a plusieurs causes qui peuvent altérer une bonne nuit de sommeil. Les crampes dans les jambes en font partie. De nombreux facteurs peuvent les provoquer et dans ces cas la, l’endormissement sera vraiment compliqué.

Le repos lors d’une bonne nuit de sommeil réparatrice est l’une des raisons principal d’une bonne santé. Les crampes aux jambes peuvent vous empêcher de vous endormir ou encore vous réveiller en sursaut. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils pour les éviter.

Les étirements

Le stretching est une bonne habitude à adopter et ce, même si vous n’exercez pas d’activité physique. Cela vous permet de soulager le muscle et de prévenir l’apparition de ces inconforts qui surviennent aussi pendant la nuit. En position assise, étirez les deux jambes. Les orteils doivent pointer vers le haut et vous pouvez vous aider de vos mains.

Vous pouvez également toucher vos pieds avec vos mains la tête vers le bas. Cet exercice soulage la colonne vertébrale mais aussi vos membres inférieurs. Pour finir en beauté, massez les zones les plus concernées par ces douleurs. Certains points sur les pieds permettent de soigner des inconforts spécifiques.

Une bonne alimentation

Un dicton dit « Nous sommes ce que nous mangeons ». Chaque aliment que nous consommons joue un rôle dans l’organisme. Pour luter contre les crampes, diversifier l’alimentation est une bonne chose. Un apport en magnésium et en minéraux est important.

L’activité physique

Le sport peut provoquer les crampes, mais l’activité physique régulière est la meilleure façon de prévenir les crampes. En habituant votre corps à l’effort, vous y serez bien moins sensible.

Boire de l’eau

Tout bêtement, boire beaucoup d’eau et manger des fibres va vous aider à ne pas avoir de crampes. Votre corps a besoin d’eau, de fibres et de sels minéraux.





Laisser un commentaire