Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Conseils pour savoir si on est en présence d’une personne qui ment !



La police utilise de nombreuses méthodes d’interrogatoires. Des méthodes qui servent à détecter les mensonges.


Nous pouvons utiliser quelques unes de ses méthodes pour détecter les menteurs.


L’idéal serait d’avoir un détecteur de mensonge mais étant donner que cette machine ne marche pas sur tout le monde et qu’elle coute très cher, nous allons voir d’autres méthodes.

La personne qui parle beaucoup trop

Une personne qui ment apporte souvent beaucoup de détails à son histoire pour essayer d’être la plus convaincante possible. Elle n’hésitera pas non plus à parler de vérité ou d’honnêteté.

Les micro expressions du visage

Les menteurs ont souvent des expressions faciales qui sont imperceptibles si nous ne faisons pas assez attention. Le menteur peut tout simplement lever un sourcil, ou regarder en hauteur, ou encore avoir les lèvres qui bougent.

Le fait de se toucher le visage

Quelqu’un qui ment aura tendance à ce toucher le visage, surtout le nez ou la bouche. C’est une méthode involontaire pour empêcher qu’on voit que la personne nous cache des informations dans son discours.

La respiration plus difficile

Mentir provoque du stress et peut changer la façon dont on respire. SI la personne se sent coupable de son mensonge ou si la pression est forte, il peut être difficile d’avaler sa salive ce qui provoque la bouche sèche. La personne en face de vous va avoir le réflexe de se lécher les lèvres et de prendre de grandes inspirations d’air.





Laisser un commentaire