5 astuces pour soulager les reflux acides et les brûlures d’estomac sans médicaments
Quel que soit la position, assis, debout, couché… La sensation de brûlure qui arrive au niveau de la poitrine est insupportable.
Si vous cherchez une solution à vos problèmes d ‘indigestion (en plus de ce que vous donnera votre médecin bien sur), en voici quelques uns !
Parfois, il nous faut quelque chose pour nous soulager en attendant le rendez vous chez le médecin, ou d’autres fois, un petit quelque chose en plus des médicaments n’ai pas de trop.
Heureusement, il existe des remèdes naturels contre les brûlures d’estomac dont les ingrédients sont probablement déjà dans votre garde-manger.
Les remèdes maison et les conseils suivants peuvent aider à réduire ou à prévenir les reflux acides et les brûlures d’estomac :
Manger lentement et avec modération
Lorsque l’estomac est bien rempli, il peut y avoir davantage de reflux dans l’œsophage. Si votre emploi du temps le permet, vous pouvez essayer de manger de petits repas plus fréquemment plutôt que trois gros repas par jour.
Éviter certains aliments
Il est à noter que certains aliments sont plus susceptibles que d’autres de déclencher des reflux, notamment la menthe, les aliments gras, les aliments épicés, les tomates, les oignons, l’ail, le café, le thé, le chocolat et l’alcool.
Si vous consommez régulièrement l’un de ces aliments, vous pouvez essayer de les éliminer de votre régime alimentaire pour vérifier si cela permet de contrôler votre reflux.
Éviter les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses vous font roter, ce qui envoie directement de l’acide dans l’œsophage. Remplacez les boissons gazeuses avec de l’eau plate.
En plus d’être bénéfique pour un estomac vide, l’eau plate a également des bienfaits pour vos intestins.
Ne bougez pas trop vite après les repas
Évitez les exercices physiques intenses dans les 2 heures qui suivent le repas. Une promenade après le repas ne pose pas de problème, mais un exercice plus exigeant, surtout s’il implique de se pencher, peut envoyer de l’acide dans votre œsophage.
Si vous fumez, arrêtez de le faire !
La présence de nicotine dans votre organisme peut détendre le sphincter œsophagien inférieur.
les 5 astuces que nous vous proposons ne remplaceront jamais un rendez vous chez un médecin. Si vous en avez besoin, allez en voir un et utilisez ces astuces en plus des médicaments qui vous seront indiqué par votre médecin.
Source : Toptuce
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.