4 conseils pour raffermir la peau relâchée après une perte de poids ou une grossesse
Si vous venez tout juste de perdre du poids ou d’accoucher, et si vous êtes impatiente de retrouver votre corps d’avant la grossesse, cet article est fait pour vous. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez encore des plis de peau sur votre ventre, votre taille et le haut de vos bras. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule. Le relâchement de la peau après la grossesse ou la perte de poids est un défi auquel de nombreuses personnes sont confrontées.
Votre corps finira par se revitaliser, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour accélérer le processus de guérison.
Pour vous aider à raffermir la peau relâchée de manière efficace, nous avons créé un guide détaillant les meilleures façons de restaurer, rajeunir et retendre la peau relâchée après la perte de poids ou la grossesse, afin que vous puissiez retrouver votre corps d’avant en un rien de temps.
Gardez toujours votre chambre au frais
Croyez-le ou non, vous devez commencer par la qualité et la quantité de votre sommeil car cela affecte votre santé et votre peau. Il y a 4 choses principales que vous devez savoir :
Votre chambre à coucher doit être aussi sombre que possible.
Votre chambre à coucher doit être fraîche. La meilleure température est de 18,3°C. Si vous avez froid, il est préférable d’utiliser plus de couvertures que de faire travailler davantage le chauffage.
Évitez les repas copieux dans les 2 heures précédant l’heure du coucher.
N’utilisez pas votre Smartphone ou ordinateur lorsque vous êtes allongé dans votre lit.
Marchez pendant 20 minutes chaque jour ou faites des exercices de renforcement musculaire
Rester actif est bon pour votre humeur et votre bien-être général. Cela maintient votre métabolisme à un niveau élevé et apporte de l’oxygène à vos cellules. Par conséquent, la qualité de votre peau s’améliore.
Les médecins recommandent de marcher tous les jours pendant 20 minutes, au cas où vous rateriez votre séance d’entraînement.
Par ailleurs, des exercices abdominaux ciblés ne vous aideront pas nécessairement à raffermir votre peau, mais ils vous permettront de développer davantage de muscles.
Effectuez un massage à l’huile d’amande
En plus d’apaiser les peaux sèches, l’huile d’amande permet aussi de tonifier la peau. Servez-vous-en pour vous masser le ventre afin de doubler l’effet.
Vous pouvez également utiliser des crèmes raffermissantes pendant cette procédure. Une étude a montré qu’un massage régulier avec un outil de massage oscillant actionné à la main avait des effets positifs.
Méthode à suivre pour le massage :
Allongez-vous à plat sur le dos et réchauffez vos mains. Appliquez l’huile ou la crème.
Avec la paume de la main, massez plusieurs fois l’ensemble de votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Massez ensuite la ligne médiane de votre abdomen. Commencez par votre sternum et terminez par votre os pubien.
Faites les mêmes mouvements sur le côté gauche, puis sur le côté droit de l’abdomen.
Continuez à masser en exerçant une pression douce et en faisant un cercle vers l’extérieur à partir de votre nombril dans le sens des aiguilles d’une montre.
Continuez à masser pendant 20 minutes maximum.
Mangez une portion de protéines maigres par jour
Les experts recommandent de manger 2 portions de fruits, 2 portions de légumes et 0,75 g de protéines par kilo de poids corporel par jour.
Une portion de protéines doit pouvoir tenir dans la paume de la main, ce qui représente environ une portion.
source : Toptuce
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.