Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Voici la harpie féroce, un rapace tellement géant que l’on pourrait le confondre avec un humain déguisé



Sam,

Dans l’univers des rapaces, la harpie féroce a de quoi faire rougir de jalousie le plus majestueux des aigles royaux.

Ipnose

Aigle forestier d’Amérique latine, la harpie féroce est le rapace le plus puissant et le plus grand des forêts tropicales. Elle peut mesurer jusqu’à un mètre et son envergure peut aller au-delà des deux mètres, alors que son poids varie entre 4 et 9 kilos.

Véritable prédateur des forêts, la majeure partie de son alimentation se résume aux mammifères arboricoles, en l’occurrence les paresseux et les singes. Ses serres exercent une pression supérieure à celle de la mâchoire d’un loup.

Imaginez donc la force donc de cet oiseau impressionnant. Son plumage et sa taille imposante peuvent donc facilement donner des idées de déguisements pour Halloween.

En tout cas, l’oiseau est très populaire sur les réseaux sociaux, notamment Reddit et Imgur. Certains internautes pensent d’ailleurs que le rapace peut être confondu avec un humain déguisé en oiseau. Avec son attitude sérieuse et son visage particulier, il impose un certain respect.

Malgré cela, la harpie féroce est en grand danger d’extinction à cause de la destruction de son habitat. On en compterait moins de 50 000 dans le monde.

Judie Custer

Selon Fact Zoo, les harpies féroces mangent des singes, des porcs-épics, des paresseux, des coatis, des oiseaux, des serpents, des lézards, etc.

Source fact zoo





Laisser un commentaire