Ne jetez plus jamais vos vêtements avec des taches d’huile ! Voici une super astuce !
Une tache d’huile peut rentre votre vêtement préféré totalement inutilisable. Tout le monde s’est déjà retrouvés avec une tache d’huile incrustée dans un vêtement en faisant à manger ou en mangeant.
En général, les gens utilisent des détachants commerciaux mais ce n’est jamais vraiment totalement efficace.
j’ai pourtant une bonne nouvelle, il existe une petite technique de bricolage pour enlever les taches !
Voici tout ce que vous devrez utiliser :
WD-40
Savon à vaisselle liquide
Une brosse à dent
Bicarbonate de soude
Coton-tige
Un morceau de carton.
Pour commencer, placez le carton à l’intérieur de la chemise en séparant le dos et le devant de la chemise pour ne pas nuire au côté propre. Utilisez WD-40 pour pulvériser la zone problématique et frottez-la avec un coton-tige.
Mettez du bicarbonate de soude sur la tache. Utilisez une quantité généreuse de bicarbonate de soude. L’huile a besoin de beaucoup de bicarbonate de soude pour être absorbée.
Avec l’aide de la brosse à dents, frottez le bicarbonate de soude. Vous devriez continuer à frotter jusqu’à ce que vous remarquiez l’apparition de grumeaux.
Après cela, vous devez ajouter le savon à vaisselle liquide. Mettez une partie de celui-ci sur la zone traitée avec du bicarbonate de soude et utilisez à nouveau la brosse à dents. Vous pouvez utiliser un chiffon à ce stade, car le bicarbonate de soude deviendra collant.
Alors, continuez à frotter pendant un moment!
Et c’est tout! Retirez le morceau de carton et mettez la chemise dans la machine à laver avec le reste de vos vêtements.
Lorsque vous en aurez terminé, vous devriez avoir un vêtement parfaitement propre. Si il reste des traces, vous pouvez recommencer la procédure.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.