Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

UNE FAMILLE TROUVE UN CHATON ERRANT QUI DEMANDE DE L’AIDE DEVANT LA PORTE D’ENTRÉE



Sam,

Ce petit chaton errait dans le quartier depuis sa naissance. Mais il a décidé qu’il était temps de changer de vie.

Photo : Ariel Heath

Il y a quelques mois, 4 petits chatons sont apparus devant chez Ariel Heath. Ils étaient seuls, sans maman, et buvaient de l’eau dans une gamelle posée là.

« Ils nous ont entendus et se sont enfuis de la propriété pour aller dans les broussailles derrière notre clôture », raconte Ariel.

Elle a demandé à ses voisins s’ils savaient quelque chose à propos de ces chatons, mais personnes ne pouvaient la renseigner. Elle a donc laissé de la nourriture à l’extérieur en espérant qu’ils reviennent.

« Je ne les ai jamais vus manger, mais la nourriture était toujours partie en une demi-heure. »

Photo : Ariel Heath

Mais quelques jours plus tard, la petite famille d’Ariel a entendu des miaulements à leur porte d’entrée. C’était un des chatons, une petite femelle, qui réclamait encore de la nourriture. La petite chatte était la plus fragile de la portée et s’enfuyait si on s’approchait d’elle trop vite.

Ariel a donc placé de la nourriture près de la clôture et a attendu. Elle imitait un miaulement et la petite chatte avançait doucement. Cette dernière était seule désormais et aucun de ses frères et sœurs n’étaient là.

Photo : Ariel Heath

« Au bout d’un moment, elle venait dans mon jardin et mangeait la nourriture près de moi tant que je restais immobile. C’était un long processus car elle était plutôt sauvage », explique Ariel.

Plusieurs fois par jour, la petite chatte venait pour se nourrir en s’annonçant à la fenêtre pour montrer qu’elle était là. Puis elle a fini par faire confiance à Ariel et à manger dans sa main en se laissant caresser.

Photo : Ariel Heath

La petite famille a donc décidé de l’adopter et l’a appelée Billy ne sachant pas au début que c’était une petite femelle.

Billy était en bonne santé pour un chaton qui avait passé toute sa vie dehors. Chez le vétérinaire, elle a été stérilisée et vermifugée.

Photo : Ariel Heath

Billy s’est rapidement attachée au petit garçon d’Ariel et l’accueille chaque jour quand il rentre de l’école.

Photo : Ariel Heath

Au début, la petite chatte n’était pas à l’aise, mais la chienne de la maison l’a rapidement prise sous son aile et elles sont vite devenues inséparables.

Photo : Ariel Heath

Peu à peu, Billy s’est habituée à vivre en intérieur et a appris à apprécier le temps passé avec les humains. Même si Billy et sa nouvelle amie sont différentes, elles aiment attendre le petit garçon quand il rentre de l’école !

Photo : Ariel Heath

Billy était juste venue demander un peu de nourriture et c’est devenue une petite chatte gâtée.

Photo : Ariel Heath

La famille ne s’attendait pas à avoir un chat, encore moins à ce que ce soit un chat qui décide de les adopter !

« C’est la chatte dont on ne savait pas qu’on avait besoin », s’amuse Ariel.

Photo : Ariel Heath

Vous pouvez voir Billy en vidéo si vous le souhaitez :

Source : Love Meow





Laisser un commentaire