Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Roubaix : 7900 € d’amende pour des cortèges de mariage



Sam,

Sur la page Facebook de la police municipale de Roubaix, c’est presque devenu une habitude. Au lendemain d’un week-end, les policiers communiquent régulièrement sur les débordements issus des cortèges de mariage dans la ville. Maix cette fois, on ne doit sans doute pas être loin d’un record. Les chiffres mis en avant sont assez impressionnants : 89 PV, 7 900€ d’amende et 252 points retirés. 

Shutterstock

Le tout sur un samedi. La police municipale ne communique pas le nombre de cortèges différents concernés mais elle commente : « Peut-être que certains n’ont pas compris le sens de la promesse qui a été faite de tolérance : « O ». »

Le sujet fait en effet partie des problèmes d’incivilités récurrents à Roubaix. Rien que le 29 août dernier, un cortège avait reçu 22 procès-verbaux pour non-respect du de la ceinture de sécurité. 

Youtube. Exemple de cortège dangereux

La police roubaisienne rappelle qu’elle utilise la vidéo-verbalisation grâce à ses caméras de vidéosurveillance. Notamment les interceptions sur le terrain qui pourraient être houleuses.

Source : france3regions.fr





Laisser un commentaire