Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Pour la fin du mois de juillet, il y aura trois pluies d’étoiles filantes à observer !



Sam,

A partir de demain, trois pluies d’étoiles filantes illumineront le ciel. Les pics d’intensité auront lieu les 27 et 29 juillet. Explications.

Shutterstock

Amateurs d’astronomie, cet article est pour vous.

En effet, des pluies d’étoiles filantes illumineront le ciel nocturne du mois de Juillet. Le 27 juillet prochain, l’essaim d’étoiles filantes des Piscis Austrinides atteindra son maximum dans la voûte céleste.

Ce phénomène est généralement actif du 15 juillet au 10 août. Toutefois, le pic d’intensité est prévu lundi prochain. Les amoureux des étoiles (et les autres) pourront observer jusqu’à 5 météores par heure au zénith. Attention, les grains de poussière seront pour la plupart observables dans l’hémisphère sud.

29 juillet : deux pluies d’étoiles filantes

Le 29 juillet, un autre phénomène lumineux, baptisé Alpha Capricornides, devrait ravir les passionnés d’astronomie. Dès mercredi soir, entre cinq étoiles filantes défileront dans le ciel chaque heure. Pour rappel, cet essaim de météores provient de la constellation du Verseau et dure du 3 juillet au 15 août.

Le mois de juillet marquera le retour des Delta Aquarides Sud. Cette pluie d’étoiles filantes est active du 12 juillet au 19 août mais son pic d’activité aura lieu mercredi. Entre 15 et 20 étoiles filantes traverseront l’atmosphère.

Petit conseil : les Delta Aquarides s’observent mieux avant le lever du soleil, loin de la pollution lumineuse. De plus, il ne sera pas nécessaire d’acheter un télescope car ce phénomène céleste est visible à l’oeil nu.

Le jour J, n’oubliez pas de faire un voeu ! Il se réalisera à coup sûr !

Source : Astrofiles





Laisser un commentaire