Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

5 astuces efficaces pour dégraisser les fours très sales et les rendre comme neuf !



Nous prenons tous beaucoup de plaisir à préparer de bons plats ou des gâteaux dans notre four. C’est par contre une autre paire de manches de devoir le nettoyer, très souvent couvert de gras, le four peut être très pénible à dégraisser.


Heureusement, il y a quelques astuces imparable et simple pour le nettoyer simplement.

1/ Le citron

Le citron est un dégraissant naturel vraiment très efficace. Pour l’utiliser, il vous suffit de le couper en deux et d »utiliser les deux moitiés pour frotter les parois du four. Une fois les résidus incrustés toute molle, rincez simplement le four avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc. Il ne vous reste plus qu’à passer un chiffon pour tout nettoyer.

2/ Le papier journal

Si vous cherchez une solution encore plus écologique et économique, il vous suffit de prendre deux feuilles de papier journal. Prenez les deux feuilles, roulez les en boules et imbibez les avec de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à frotter les parois et votre four sera comme neuf.

3/ Le savon de Marseille

Le savon de Marseille ne sert pas qu’à nosu laver, c’est une très bonne alternative au vinaigre blanc et au citron. Mélangez un peu d’eau avec du savon, trempez une éponge dans le mélange et frottez le s grilles. Vous pouvez utiliser une brosse à vaisselle pour être encore plus efficace.

4/ La chaleur et le bicarbonate de soude

Si votre four est équipé d’une double porte, l’une des parties qui sera le plus sale sera la porte intérieur. Pour la nettoyer, rien de plus simple, Faites chauffer le four à 40°. Une fois la bonne température atteinte, éteignez le four et attendez quelques minutes. Ouvrez la porte et étalez dessus de la pâte de bicarbonate que vous aurez pu obtenir en mélangeant le bicarbonate avec quelques goutes d’eau. Laissez la solution agir pendant 10 minutes et retirez la avec une éponge et de l’eau tiède.

5/ Le vinaigre blanc

Rien de plus simple pour l’utiliser, diluez un demi verre de vinaigre blanc dans un litre d’eau et versez la dans un flacon à spray. Vaporisez le mélange à l’intérieur du four, laissez agir 5 minutes sur les parois. Essuyez le tout avec une éponge et le tour est joué, si il reste un peu de résidus, utilisez une pierre d’argile et ça suffira.


Pensez à toujours nettoyer votre four quand il est froid. Essayez de le débrancher avant de le faire dans la mesure du possible pour un maximum de sécurité.





Laisser un commentaire