Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Les pieds sont reliés à tous les organes et chaque douleur peut être soigné en massant les pieds



Sam,

La réflexologie plantaire est une méthode qui puise son origine dans des pratiques chinoises ancestrales. En massant des zones spécifiques des pieds, la réflexologie vise à stimuler des points réflexes pour activer l’énergie du corps et favoriser un processus de guérison naturelle. Cette médecine douce vise à apaiser les tensions et pallier les dysfonctionnements de l’organisme. Ainsi, le massage de la voûte plantaire a su démontrer de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que psychique.

Comme l’explique Florence Beauschene, réflexologue diplômée, les adeptes de cette discipline considèrent que le corps est divisé en 10 zones longitudinales. Ainsi, « les organes qui se trouvent du côté gauche sont représentés par le pied gauche et réciproquement », indique l’experte. En outre, ce traitement naturel ne remplace en rien un diagnostic et un suivi médical. En effet, il aide à réduire certaines douleurs et apporte une sensation de détente mais ne soigne pas les maladies. Découvrez sans plus attendre les principes clés de la réflexologie plantaire.

Soulager les douleurs en massant les zones réflexes des pieds

Selon les scientifiques, certaines parties du corps humain sont reliées à des zones réflexes qui se trouvent sur la voûte plantaire. Ainsi, en massant ces zones, on peut parvenir à apaiser certaines douleurs et à augmenter son niveau de bien-être.

  1. La tête
tête

En réflexologie, on considère que le gros orteil est relié à la tête et au cerveau. Ainsi, pour ceux qui souffrent de maux de tête chroniques ou de troubles cérébraux, un massage dans cette zone pourrait leur être profitable. En outre, ceux qui veulent simplement préserver leur santé cérébrale peuvent s’adonner au massage de cette zone réflexe.

  1. L’intestin
intestin

De nombreuses personnes souffrent de troubles de la digestion. Ballonnements, diarrhée ou encore constipation sont autant de troubles qui peuvent être éprouvants au quotidien. Néanmoins, il semblerait que masser cette partie qui sépare le talon de la plante des pieds puisse soulager les douleurs intestinales.

  1. Le cœur
coeur

Le cœur est un muscle précieux qui assure le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme. Seulement, de nombreux facteurs peuvent entraver cet organe vital. Ainsi, si vous avez l’impression que votre santé cardiaque se fragilise, que vous avez des palpitations ou encore des douleurs au thorax, essayez de masser cette zone spécifique pour soulager vos maux.

  1. Les yeux
les yeux

Avec l’âge et les habitudes de vie, la santé des yeux peut vite se dégrader. De plus en plus de personnes passent du temps devant un écran et ne se rendent pas compte que leur vision en pâtit. Pour prévenir les troubles oculaires, exercez une pression sur cette zone précise.

  1. Le cou
le cou

Une posture inadéquate au quotidien ou une mauvaise position pendant la nuit peuvent entraîner des douleurs ou une raideur au cou. Néanmoins, en massant la zone qui se situe près de votre gros orteil, vous pouvez soulager les douleurs au cou.

  1. Les poumons
poumons

Les réflexologues considèrent que les poumons sont reliés à ce point précis des pieds. Si vous avez des difficultés respiratoires ou que vous sentez que vos poumons sont encombrés par la pollution environnante, pratiquez un massage sur cette zone pour voir vos symptômes s’améliorer.

  1. Les genoux
genoux

D’origine traumatique ou mécanique, les douleurs du genou peuvent s’avérer très invalidantes. Pour apaiser ou prévenir ces maux qui peuvent apparaitre avec l’âge, vous pouvez masser cette région qui se trouve sur la partie extérieure de chaque talon.

  1. Le bas du dos
le bas du dos

Les douleurs au bas du dos sont parfois extrêmement pénibles. Certaines maladies peuvent entraîner des douleurs lombaires insupportables qui surviennent telles une véritable décharge électrique. C’est le cas de la sciatique qui peut être très handicapante par moment. Pour lutter contre ces douleurs, il semblerait qu’un massage du talon puisse être efficace.

  1. La thyroïde
thyroïde

Les troubles de la thyroïde peuvent entraîner une fatigue, une insomnie et une prise de poids soudaine. Parfois, elle induit une forte douleur qui se propage vers les mâchoires et les oreilles. Pour accompagner un traitement médical approprié, un massage sur cette zone de pied peut aider à soulager les symptômes des troubles thyroïdiens.

Source : santeplusmag.fr





Laisser un commentaire