Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Les buissons brûlés en Australie reprennent vie quelques semaines après avoir été ravagés par les flammes.



Sam,

Alors que la planète entière est très préoccupée par les incendies qui ravagent l’Australie, des photos incroyables ont révélé la résilience de la faune qui a déjà recommencé à prendre vie.

Des pousses vertes et roses poussant à travers les terrains noircis de la Nouvelle-Galles du Sud déchirée par les feux de brousse ont été photographiées alors que celles-ci doivent lutter contre la sécheresse.

Disons-le, ces photos qui ont capturées lors d’une sortie par deux photographes locaux autour de la région de Kulnura de la côte centrale de la Nouvelle-Galles du Sud redonnent espoir.

L’une des photographes, Mary Voorwinde, a accompagné les photos publiées sur le web d’un message très émouvant qui décrit le sentiment d’espoir qu’elle ressentait après avoir vu la nouvelle vie: « Avec tout ce qui est perdu dans la nature, il y a encore de l’espoir de vie.

Après un rapide voyage à Kulnura aujourd’hui dans le but d’aller parler à Lee et Mick, des citoyens qui ont fait face aux feux féroces avant Noël, ce fut une expérience d’humilité de visiter leur propriété et d’entendre leurs histoires. Ils ont parlé des courageux pompiers et du personnel des services d’urgence qui les ont aidés à traverser l’une des périodes les plus effrayantes de leur vie. »

La photographe était sortie à la recherche d’une histoire réconfortante et en voyant ces pousses, elle a compris que c’était vraiment un symbole d’espoir parmi toutes les images de la faune morte et des maisons brûlées: « Je voulais montrer que la nature disait que tout ira bien. C’était étrange d’être là et puis parmi toutes ces cendres et les troncs brûlés noirs, c’était tout ce rajeunissement. Cela vous donne de l’espoir ».

Les photos montrent la repousse autour de la forêt d’État de Bril Bril, où une affiche déclare: « Il est prometteur de voir cette forêt d’État se régénérer après les feux de brousse. De nouvelles pousses provenant des troncs des arbres de nourriture de koala, et le sous-bois de germination a apporté un sourire à nos visages ».

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d’écran





Laisser un commentaire