Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Le printemps arrive ! Voici 3 plantes répulsive à cultiver !



Avec l’arrivée du printemps, les beaux jours arrivent et nous allons enfin pouvoir profiter pleinement de nos jardins, terrasses et balcons en toute quiétude.

Quel plaisir de pouvoir lire un bon livre au soleil dans un transat. Mais c’est aussi la bonne période ou cultiver quelques plantes odorantes au fort pouvoir répulsif !

Quelles sont les plantes répulsives à cultiver pendant le printemps

Au printemps, les moustiques, fourmis et autres moucherons semblent sortir de leur hivernation et viennent passer leurs vacances dans nos jardins.

C’est le moment idéal de pour planter quelques plantes odorantes particulièrement répulsives. En plus d’être répulsives, elles sont aussi particulièrement utile pour la cuisine et très jolies.

1- Le romarin et le basilic

Les premiers que vous pouvez planter en ce moment sont le romarin et le basilic, qui en plus d’être très utilisés en cuisine, ont un fort pouvoir répulsif.

En effet, si ces herbes parfumées ont l’art de donner beaucoup de saveurs à nos plats, elles ne sont pas du tout du goût de ces insectes. Et tant mieux !

2- La mélisse

La vraie nouveauté c’est elle, la plante mélisse. Grâce à sa composante très proche de celle de la citronnelle, elle vous permettra d’éloigner rapidement tout type d’insectes.

Mais attention à l’emplacement où vous la semez : cette plante pousse de manière trop envahissante, elle risque donc d’être assez dérangeante si vous ne choisissez pas un endroit suffisamment spacieux !

Il faudra aussi en prendre soin, pensez à nettoyer les feuilles, les arroser souvent et à l es tailler.





Laisser un commentaire