Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Le message d’une fille qui montre son père pompier dormant sur le sol après avoir combattu les flammes devient viral



Sam,

Les pompiers ont travaillé 24 heures sur 24 alors que les feux de forêt continuent de brûler les zones les plus peuplées d’Australie. Jenna O’Keefe, résidente de la Nouvelle-Galles du Sud, a publié sur Facebook une photo montrant son père, pompier volontaire, qui dort par terre sur la ferme familiale après sa 10e journée de lutte contre les incendies, qui a duré plus de 12 heures. Et cela a touché une corde sensible chez les gens du monde entier.

La photo montre le père de Jenna O’Keefe encore en tenue et en bottes de pompier, en train de prendre un repos bien nécessaire, la fumée s’attardant sur les incendies qui brûlent sur leur propriété et dans les environs.

Selon ABC News, les incendies des environs ont fait sept morts et détruit plus de 176 bâtiments, dans certains cas en brûlant assez fort pour faire fondre les cadres métalliques des voitures. Bien que la réponse du gouvernement ait suscité des critiques dans tout le pays, Jenna O’Keefe a demandé aux Australiens de se regrouper et de soutenir les premiers intervenants. En plus de son message sur Facebook, elle a écrit :

« Voici une photo de mon père qui dort 5 minutes sur notre pelouse de devant, tandis que mon frère surveille le feu qui brûle en haut de notre ferme après avoir terminé sa 10e journée de 12 heures et plus d’affilée à se battre volontairement dans la communauté avec le RFS NSW. »

« Ma famille combat ces incendies sur notre ferme et dans notre communauté sans arrêt depuis plus d’un mois. Ils sont fatigués, ils sont affligés et ils manquent de ressources. »

« Aujourd’hui, j’ai entendu mon père pleurer, il a dit : ‘Jen, je n’ai jamais rien vu de tel, ça ne finira jamais.’ Il nous reste encore plus de 50 jours d’été, nous ne sommes même pas à mi-chemin et il n’y a actuellement aucune fin en vue. »

Alors que les incendies continuent de brûler dans toute l’Australie, les zones les plus dévastées se trouvent dans les États de Nouvelle-Galles du Sud et du Victoria, dans un couloir qui traverse les villes les plus peuplées d’Australie, de Melbourne à Sydney et jusqu’à Brisbane.

Le service d’incendie rural de Nouvelle-Galles du Sud (RFS) dépend de volontaires comme le père de Jenna O’Keefe pour diriger ses équipes. En plus d’être dehors pour combattre les feux toute la journée et toute la nuit, leur famille a un incendie sur sa propre propriété.

Bien que le cyclone tropical Blake puisse apporter un peu de pluie à l’Australie occidentale, en aidant les agriculteurs de la région et en réduisant les risques d’incendie, les pluies ne sont pas susceptibles d’atteindre les zones qui en ont le plus besoin, comme la localité de Jenna O’Keefe, qui se trouve à des milliers de kilomètres de l’extrême sud-est du pays.

Entre-temps, des débats ont également fait rage pour savoir si l’intervention du gouvernement a été suffisante. Le pompier Paul Parker, de RFS, s’est fait connaître pour avoir exprimé sa frustration à l’égard de M. Morrison dans l’émission 7 News, l’accusant de ne pas comprendre les conditions sur le terrain. M. Parker a dit au Premier ministre que ses collègues pompiers et lui ne se souciaient pas du gouvernement. « Je le fais pour ma communauté locale, je le fais pour le canton de Nelligen et pour les Australiens », a-t-il déclaré.

Jenna O’Keefe veut que les gens gardent la situation en perspective. Elle a ajouté :

« S’il vous plaît, ne vous insensibilisez pas à ce qui se passe. Ne vous laissez pas prendre par la négativité, la politique, les nouvelles sur Facebook, le drame ! »

« L’Australie est en feu et il y a des gens courageux dans tout le pays qui se battent VOLONTAIREMENT jour après jour pour garder nos vies et nos maisons en sécurité. »

« Ces pompiers ont besoin de notre soutien plus que jamais ! Cela devrait être notre seul et unique objectif. »

« À tous ceux qui aident directement et indirectement dans tout le pays, merci ! À tous les autres, n’oubliez pas de donner ce que vous pouvez à l’organisme de bienfaisance de votre choix, chaque petit geste aidera ! C’est loin d’être terminé ! »

Un commentateur qui a répondu à l’article passionné de Jenna O’Keefe a écrit :

« Comment ton père peut-il continuer ? Dieu soit avec lui et avec tous les braves pompiers et leurs familles. Ça me brise le cœur de voir ton cher papa comme ça. »

Jenna O’Keefe a également souligné l’importance de faire des dons d’argent aux divers organismes, comme les services d’incendie ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud, qui sont en première ligne. La photo de son père pompier épuisé a suscité la sympathie de tout le pays et du monde entier, montrant que beaucoup de gens pensent à l’Australie en ces temps difficiles.

Le RFS a affiché sur son site web des liens permettant aux gens de faire des dons aux familles de trois de ses pompiers qui sont morts en combattant les flammes.

Source : theepochtimes.fr





Laisser un commentaire