Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Le café lillois accueille des chiens abandonnés et propose aux clients de les adopter – c’est unique en Europe



Sam,

Chaque année, le nombre d’abandons d’animaux en France est terrible. Les associations et refuges sont sollicités de toute part, la place manque et les animaux en pâtissent. Le Waf Café est un concept unique en Europe et proposent de venir passer un moment avec des chiens abandonnés pour peut-être les adopter.

C’est à Lille que le Waf a ouvert ses portes il y a maintenant quelques années. Il s’agit du premier café chien d’Europe où on peut aller déjeuner, prendre un café, manger un gâteau en compagnie de chiens. Comme il l’explique sur sa page Facebook :

Gypsie et Caramel : « Pablo assis toi et fais la star »Pablo : « You talkin’to me?» – #robertdeniro Gypsie et…

Publiée par Le Waf sur Mercredi 13 novembre 2019

« Quotidiennement, 7 chiens en moyenne font une balade de 2h avant de venir passer la journée affalés sur les canapés à attendre des câlins et à réclamer pour jouer à la balle. Parfois aussi ils volent votre déjeuner ou se bagarre tout en discrétion à côté de vous…. »Quotidiennement, 7 chiens en moyenne font une balade de 2h avant de venir passer la journée affalés sur les canapés à attendre des câlins et à réclamer pour jouer à la balle. Parfois aussi ils volent votre déjeuner ou se bagarre tout en discrétion à côté de vous….

Publiée par Le Waf sur Mercredi 20 novembre 2019

Depuis la création du Waf, en 2016, près d’une cinquantaine chiens sont venus au café, ont fait une belle promenade et ont eu la chance d’être adopté. Les chiens viennent de refuges locaux tels que Réflexe Adoption ou la Ligue Protectrice des Animaux. 

🎁 Et si vous offriez du bonheur pour Noël ? 🤗 ▶️ un bon pour une entrée au Waf (5€)▶️ un pack une entrée + un mug du…

Publiée par Le Waf sur Mercredi 5 décembre 2018

On peut découvrir les chiens à l’adoption sur le site du café. Et le soir, quand le café ferme, les chiens vont à la maison des propriétaires. 

Une initiative intéressante qui permet à des personnes de rencontrer le chien de leur vie, celui qui va désormais devenir un membre à part entière de leur famille.

Ce n’est pas facile pour les refuges de faire adopter tous les animaux alors si cela peut aider et que les animaux sont bien traités, c’est plutôt une bonne idée, qu’en pensez-vous ?

Source : incroyable.co





Laisser un commentaire