Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Le 1er championnat du pet aura lieu en octobre



Sam,

Tout est parti d’un délire de la Fédération du Pet, une page Facebook dédiée, comme son nom l’indique, aux gaz qui s’échappent de notre derrière (in)volontairement. Le pipi-caca-prout, ça fait toujours rire tout le monde. Donc forcément, créer un concours mondial de pet a attiré les foules.

Concrètement, l’instigateur de cette occasion saugrenue a fait croire à bon nombre d’internautes qu’il allait organiser un championnat mondial de pet au Palais des Congrès de Liège le 18 octobre. Si certains ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’une blague, nombreux sont ceux qui séduisent qui y ont cru. Résultats des courses; près de 13.000 personnes ont rejoint l’événement sur le réseau social.

Il faut dire que tout pétait à croire qu’il s’agissait d’un vrai événement. « On en a tous et toutes (mmhh… un peu moins) revendiqué, on en a été fiers, on attend la prochaine impatiemment, mais jamais aucune instance n’a validé notre production. Ce 18 octobre, pour la première fois de votre vie, venez vous mesurer à d’autres concurrents et tâchez de lâcher LA vraie et certifiée caisse du siècle. Concourrez dans des catégories aussi fantastiques que « La caisse qui dure le plus longtemps », « Le pet qui fait le plus de bruit » ou « Celle qui flaire le plus », et d’autres bien surprenantes. Animation par DJ Prout qui va mettre de la musique qui pète », disait le « à propos » de l’événement. Difficile de ne pas y croire, n’est-ce pas?

Et puis, tout est parti en sucette

Devant le succès fou de l’événement, les organisateurs de la Fête de la Bière de Liège se sont inquiétés pour leur propre événement. Si plus de 10.000 personnes souhaitent effectivement se rendre au championnat du pet, ça réduit considérablement le public de la Fête de la Bière. Ils ont donc contacté le responsable de la Fédération du pet qui a décidément le vent en poupe.

« Nous avons été contactés par les organisateurs de la Fête de la Bière de Liège qui se tient… le même jour que notre (disons-le brièvement) CMCS au Palais des Congrès de Liège. Ils trouvent notre événement fantastique mais craignent un peu qu’on em…pète sur le leur » raconte-t-il sur Facebook. « Du coup, ils nous disent que nous pouvons utiliser l’espace devant la salle des Fêtes où se tient leur événement et qui est libre d’accès ». Incroyable n’est-ce pas? La Fête de la bière a même proposé d’offrir une bière aux gagnant(e)s de chaque catégorie.

Et voilà comment une blague pourrait finalement donner vie au premier championnat du pet en Belgique. Avec, ironie du sort, un prix fermenté en guise de récompense. Un gaspacho aurait peut-être été plus à propos.

Source : flair.be





Laisser un commentaire