Harcèlement : La famille de cette actrice star harcelée pour ces scènes de nus
Dans le numéro du 11 Novembre de GQ British, la star Sydney Sweeney est revenue sur le harcèlement que subit sa famille sur Internet.
Sydney Sweeney est née le 12 septembre 1997. C’est une actrice américaine qui a vu sa carrière décollée avec la série à succès Euphoria.
La jeune actrice a subi une première vague de harcèlement en ligne après la diffusion d’épisodes ou on peut voir son personnage jouer des scènes de nudité torride.
Il y a peu, elle a subi une seconde vague de harcèlement, cette fois tourné vers ses proches. Elle a ainsi pu découvrir des captures d’écran des scènes dénudé qu’elle a pu tourner sur laquelle était tagué ses cousins ou des membres de sa famille
Elle s’est confiée à GQ en parlant du caractère extrêmement misogyne des critiques qu’elle pouvait recevoir : « C’est arrivé au point où ils ont commencé à attaquer ma famille. Mes cousins n’ont pas besoin de ça. C’est complètement dégoûtant et injuste »
Elle a décidé de ne pas changer de mode de vie, ni de revoir les choix de rôle qu’elle faisait : « Je trouve cela ridicule. Je suis une artiste. Tout cela me donne envie de jouer des personnages qui emmerdent encore plus les gens » Dit-elle pour le magazine Cosmopolitan.
Le cyberharcèlement est un des fléaux du 21eme siècle. Sous couvert d’anonymat, des gens s’amusent à dénigrer, harceler, tout faire pour rendre la vie infernale à d’autres personnes. Il y a une vingtaine d’années, quand un élève était harcelé à l’école, bien souvent le harcèlement s’arrêtait à la sortie du collège ou du lycée. Aujourd’hui, le harcèlement continue et devient même encore plus grand sur les réseaux sociaux. Beaucoup de jeunes (mais aussi des adultes), finissent en dépression et certains vont même jusqu’au suicide.
Nous ne devons pas laisser ce genre de comportement avoir lieux sans rien dire. Si vous êtes vous-même victime de harcèlement, ou témoin d‘un harcèlement, parlez-en autour de vous, ne restez pas seul.
Si vous n’osez pas en parler à vos proches, sachez qu’il existe des associations d’aide contre le cyber harcèlement :
https://e-enfance.org/informer/cyber-harcelement/ : Association partenaire officiel du Ministère de l‘éducation Nationale dans la lutte contre le cyberharcèlement entre élèves depuis 2011
https://sites.google.com/a/collectifjusticepoursophia.com/collectifjusticepoursophia/ : Association de lutte contre le cyberharcèlement qui accompagne les victimes et fait de la prévention
https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/faire-face-au-cyberharcelement-325385 : Site du gouvernement contre le cyberharcèlement
Et enfin deux numéros gratuits :
3020 : Non au harcèlement
3018 : numéro national de lutte contre les cyberviolences.
Vous n’êtes pas seul.
Source : Wikipedia, Madame.LeFigaro
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.