Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Une femme mystérieuse : elle a été retrouvée blessée et amnésique !



Le 12 septembre au petit matin, un pêcheur croate passant au large de l’île de Krk, une petite île reculé, a vu une femme assise sur un effleurement rocheux, seule, le regard dans le vide.


Il voulu la secourir lui même mais il ne pu s’approcher à cause des récifs. Son bateau aurait coulé, il est resté au large et a contacté la police pour qu’elle puisse être prise en charge.


Une trentaine de minutes plus tard, deux policiers ont dû abandonner leur 4×4 pour s’approcher, la femme étant dans une zone très compliqué à atteindre.

Les rochers étaient si coupant que les deux officiers ont eu les semelles de leurs chaussures coupé à plusieurs endroits.


Après 5 kilomètres ils ont enfin réussi à atteindre la femme, complétement déshydraté, elle a eu beaucoup de mal à leur parler. Elle avait des coupures partout sur le visage et quelques blessures sans gravité un peu partout sur les jambes.

Elle expliqua dans un anglais parfait être tombée dans les rochers mais ses explications étaient très confuse. De plus, elle semblait avoir complètement perdu la mémoire.


Elle fut emmené à l’hôpital mais n’ayant aucune affaire sur elle, personne ne pu l’identifier.


Plusieurs jours après, n’ayant toujours pas retrouvé la mémoire, la police prit des mesures. Sa photo passa dans les médias. Elle fut présenté comme une anglaise ou une américaine, du fait de la langue dans laquelle elle parlait.


Quelques jours plus tard, une femme vivant à Zagreb reconnu la femme. Il s’agissait en fait de Dana Adamcova, une Croate de 57 ans.

Elle parlait parfaitement l’anglais car elle a passé une bonne partie de sa vie à Santa monica à étudier le design et la mode, puis à travailler dans ce milieu.
Un couple de Slovaque contacta la police peu de temps après, ils ont en effet eux aussi reconnu Dana pendant leurs vacances sur l’île.

D’après eux, elle était simplement en vacances seule dans ce coin de l’île et faisait beaucoup de randonnée, elle se serait perdue lors de l’une d’entre elles.


Cette femme a eu énormément de chance, la zone dans laquelle elle a été retrouvé grouille d’ours et d’animaux sauvage, elle a même déclarée que lors de la nuit qu’elle a passé seule sur les rochers, des ours et des sangliers sont passé proche d’elle.


Heureusement, elle n’a pas été attaqué, espérons qu’elle retrouve vite la mémoire après cette terrible nuit grâce à son ami de Zagreb l’ayant reconnu





Laisser un commentaire