Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Des ingénieurs créent un plâtre respirant et imperméable pour remplacer ceux en plâtre et arrêter les démangeaisons pour toujours



Sam,

La plupart des gens appartiennent à l’une des deux catégories. Ceux d’entre nous qui ont des os fragiles qui semblent se briser à chaque fois que nous avons un petit accident et ceux d’entre nous qui semblent avoir des os d’acier et rebondir après chaque malheur.

Cependant, comme certains d’entre nous le savent, se casser un bras ou une jambe est une expérience horrible. En raison de la douleur constante, ainsi que de l’inconfort de devoir porter un plâtre.

Un groupe d’ingénieurs basés à Chicago a décidé de rendre la vie des gens qui se cassent les bras un peu plus facile et a proposé un nouveau design pour un casting. Il est même étanche, donc plus besoin de prendre une douche avec un sac poubelle sur votre plâtre! Faites défiler vers le bas pour l’ interview de Bored Panda avec des représentants de la société Cast21 qui fabrique le nouveau type de distribution.

Les ingénieurs de Chicago ont proposé un nouveau type de bras moulé

Crédits image: cast21official

Crédits image: cast21official

Une start-up de Chicago appelée Cast21 s’est penchée sur les problèmes des moulages en plâtre et les a abordés de front. Jason Troutner, ingénieur de conception biomédicale Ashley Moy et ingénieur électricien Justin Brooks, tous de l’Université de l’Illinois, ont mis au point un plâtre respirant, plus hygiénique et étanche qui peut être ajusté en environ 10 minutes, en utilisant une résine liquide qui durcit et durcit le os en place.

Bored Panda a parlé aux représentants de Cast21 pour en savoir plus sur le produit. L’une des personnes représentant la société a déclaré ceci: «L’un des plus grands défis et des plus grands frissons que nous rencontrons au cours de notre processus de conception et d’ingénierie consiste à développer quelque chose de complètement nouveau que personne n’a jamais vu ou travaillé auparavant. C’est un équilibre intéressant d’amusement et de frustration qui n’est pas pour tout le monde, mais nous l’adorons. »

Le plâtre est étanche et plus hygiénique

Crédits image: cast21official

Crédits image: cast21official

Crédits image: cast21official

«À mon avis, avec un plâtre ou un corset traditionnel, le pire aspect d’une fracture d’un bras serait l’odeur après des semaines de traitement. Que c’est embarrassant! Sinon, j’imagine que la douleur de la pause elle-même serait le plus gros inconvénient de se casser un bras », ont-ils déclaré.

Le représentant de la société a également révélé que l’usine de Cast 21 «allait s’étendre sur plus de territoires et développer différentes gammes de produits pour aider encore plus de médecins et de patients».

«Les médecins et les patients avec lesquels nous travaillons sont incroyables. Nos partenaires cliniciens sont si dévoués à fournir à leurs patients les meilleurs soins possibles, et leur dévouement se voit dans le sourire de leurs patients reconnaissants. C’est une expérience incroyablement motivante, et nous sommes tellement humbles de nous en séparer. »

Crédits image: cast21official

Le plâtre peut être fixé en 10 minutes environ et est plus facile à retirer qu’un plâtre

Crédits image: cast21official

La seule fois où j’ai cassé quelque chose [ frappe du bois ], c’était mon poignet gauche, juste avant mes examens d’été à l’école. J’ai donc dû m’asseoir dans une pièce chaude pendant qu’il bouillonnait dehors, écrivant essai après essai pendant des heures pendant que ma main me rappelait constamment que, oui, il est toujours cassé. Croyez-moi, ce n’était pas amusant.

«Nous avons cette idée radicale que vous pouvez profiter de votre expérience de guérison. Vous n’avez pas besoin d’être retenu des activités quotidiennes, » vice-président de l’ ingénierie Veronica Hogg Cast21 a expliqué au Daily Mail. Selon elle, leur plâtre est également conçu pour être retiré plus facilement que d’habitude et n’a pas besoin d’une scie circulaire.

Crédits image: cast21official

Crédits image: cast21official

Crédits image: cast21official

Voici une vidéo qui montre à quel point le plâtre du bras est facile à nettoyer

«Un autre avantage est qu’aucune électricité ni eau n’est nécessaire pour appliquer notre plâtre, donc c’est très portable. Il a un potentiel pour une utilisation dans l’armée et pour les premiers soins à domicile », a souligné Hogg.

Source : Boredpanda.com





Laisser un commentaire