Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Des adolescents lapident un nid de cygne avec des briques, la maman cygne meurt de chagrin



Sam,

Des adolescents de Manchester au Royaume-Uni ont eu la mauvaise idée de s’amuser à vandaliser un nid de cygnes en lui jetant des briques. Sur les six œufs, un seul a survécu. Le mâle est parti, probablement à cause du stress, et la femelle a été retrouvée morte sur place par la suite.

Shutterstock

Tout a commencé le 20 mai à cause de la lapidation par des adolescents d’un nid d’un couple de cygnes, situé le long du canal Manchester, à Kearsley dans le Grand Manchester.

Seuls trois des six œufs ont survécu aux faits. Par la suite, des défenseurs des animaux ont surveillé l’activité du nid et ont rapporté qu’un seul œuf est resté, indique le Manchester Evening News.

Ils ont aussi constaté que le mâle n’a pas supporté le stress encouru. Il est parti vers le début juin pour ne plus jamais revenir.

Au cours de la semaine du 15 juin, ils ont trouvé la femelle cygne morte dans son nid. « Elle est probablement morte de chagrin puisqu’elle avait un partenaire pour la vie et qu’il a été chassé à cause du stress », a déclaré Sam Woodrowm, militant de la faune.

En effet, selon Swan Lifeline, les cygnes sont connus pour être très fidèles envers leur partenaire. Lorsque l’un des deux cygnes d’un couple disparaît, l’autre se laisse dépérir jusqu’à la mort, explique le Démotivateur.

Un porte-parole de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a déclaré : « C’est une issue vraiment triste et c’est très bouleversant d’entendre parler de la mort de ce pauvre cygne. Nous enquêtons sur le dernier incident bouleversant et nous exhortons toute personne disposant d’informations à contacter notre ligne d’appel au 0300 123 8018. »

Il a également rappelé que selon la loi du Parlement britannique, les cygnes, leurs nids ainsi que leurs œufs sont protégés.

Source : theepochtimes.fr





Laisser un commentaire