Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Cold case : le fameux tueur en série « le Grêlé » enfin retrouvé ?



« Le Grêlé », c’est le surnom qu’on a donné à un violeur et tueur en série. Accusé du viol de 6 femmes et de 4 meurtres, il est recherché depuis une trentaine d’années.

portrait robot du « grêlé » diffusé par TF1 : TF1 youtube

Il est surnommé ainsi depuis que des témoins l’ont décrit comme ayant un visage très abimé par l’acné.


Il a une méthode bien particulière. Il se faisait passer pour un policier auprès de ses victimes, n’hésitant pas à exhiber une carte de police, une arme de poing, un talkie walkie ou même un brassard.
Il utilisait une corde pour étrangler ses victimes. Le premier (et surement le plus horrible) de ses crimes est arrivé en 1986. Il a violé et laissé pour morte une petite fille de 8 ans.
Nous n’avons plus entendu parler de lui depuis 1994. Il est ainsi le plus vieux dossier non élucidé du 36 quai des orfèvres, ancien siège de la PJ Parisienne.

D’après Le Parisien, plusieurs policiers à la retraite travailleraient toujours sur le dossier.


Les policiers sont en effet persuadés qu’il n’a pas arrêté de lui-même. Mort, en prison pour d’autres crimes ou autre, pour eux, il aurait forcément continué ses crimes.
L’histoire aurait pu en rester là, mais la police, qui n’a jamais abandonné l’idée de le retrouver, a eu depuis peu un homme dans son viseur.

Un ancien gendarme, âgé de 59 ans, s’est suicidé au Graud-du-roi alors qu’il était convoqué par le police, selon 20 Minutes.

Il était convoqué par la police criminelle de Paris pour se soumettre à un prélèvement génétique qui aurait pu prouver son identité. En effet, la police a en sa possession l’ADN du tueur depuis ses anciens crimes et aurait pu comparer avec celui de l’ancien gendarme.


Selon une source proche du dossier, il aurait laissé une lettre d’aveux.


Les familles des victimes vont peut être enfin avoir une réponse.

Source : Le Parisien, 20 Minutes, AFP





Laisser un commentaire