Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Cet Écossais, gagnant de l’EuroMillions, a dépensé 40 millions d’euros en huit ans seulement



Sam,

Colin et Chris Weir
©Reuter

176 millions d’euros: c’est le jackpot que Colin Weir et sa femme Christine ont remporté grâce à l’EuroMillions en 2011. Un record à l’époque. Colin est décédé en décembre dernier à l’âge de 71 ans. Il avait dépensé un quart de sa fortune en huit ans seulement, à raison de 110.000 euros par semaine, rapporte le Daily Record.

Colin Weir est décédé en décembre dernier à l’âge de 71 ans, des suites d’une septicémie et d’une insuffisance rénale aiguë. En février, depuis sa tombe, l’Écossais avait offert à ses amis une fête luxueuse à l’hôtel Trump Turnberry.

Abondance 

L’ancien cadreur avait dépensé une grande partie de ses gains en quelques années seulement. “C’est un exploit de dépenser 40 millions en huit ans”, indique un expert financier du tabloïd écossais Daily Record. Weir a notamment dépensé son argent dans des voitures. Il a également acheté 55% des actions du club de son équipe de football préférée: le Partick Thistle. Il a aussi partagé sa fortune avec ses amis et a fait des dons à différentes organisations caritatives. Ses deux enfants Carly et Jamie ont également reçu une part du gâteau. Après 38 ans de mariage, il a officiellement divorcé de Christine l’été dernier.

L’homme possédait plus de 230.000 euros de bijoux, de meubles et d’œuvres d’art. Son garage contenait une Bentley Arnage, un SUV Jaguar F-Pace, une Mercedes Classe E Break et une Mercedes Classe V, qui valaient ensemble 106.000 euros. Il vivait dans une maison en bord de mer dans l’Ayr écossais, achetée 1,2 million d’euros en 2018. 

2,45 millions

Colin et Christine Weir avaient acheté ensemble une maison d’une valeur de 3,8 millions d’euros dans la ville de Troon, après une visite d’à peine dix minutes. L’année dernière, Christine Weir a vendu la demeure bien en dessous du prix du marché. Elle a demandé “seulement” 2,45 millions d’euros.

© REUTERS

Source: Daily Record, hln.be





Laisser un commentaire