Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Besançon : en colère, elle jette son chien dans la rivière avant de prendre la fuite



Sam,

Des personnes ayant assisté à la scène ont pu attraper l’animal par son collier et le tirer hors de l’eau.

Pixabay

Les faits ont eu lieu dans la matinée du vendredi 26 juin. Vers 9 h, une femme et son chien empruntent le tunnel fluvial sous la Citadelle de Besançon (Doubs).

« J’étais en train de courir et au loin, j’ai vu que cette dame s’énervait », explique un témoin dans les colonnes de L’Est Républicain.

« Je l’ai vue lancer quelque chose dans l’eau. En me rapprochant, j’ai compris qu’il s’agissait d’un chien », ajoute-t-il.

Abasourdi, le témoin de la scène se précipite vers l’écluse pour prévenir les employés des Voies Navigables de France (VNF).

« Le caniche a nagé jusqu’à nous », raconte une éclusière. « J’ai essayé de lui lancer une bouée, mais il n’a pas réussi à s’accrocher. C’est un monsieur d’une entreprise située à côté qui est descendu par l’échelle et qui est parvenu à l’attraper par le collier », ajoute-t-elle.

Arrivés en renfort, les pompiers ont récupéré le canidé. « Nous avons prévenu la police municipale. Ils vont sûrement le placer en fourrière et l’animal sera examiné par un vétérinaire », précise un soldat du feu.

La propriétaire du caniche a pris la fuite. Elle pourrait être poursuivie pour acte de cruauté envers un animal domestique, un délit passible de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Source : theepochtime.fr





Laisser un commentaire