Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

Attaque à la préfecture de police: le jeune gardien de la paix qui a abattu Mickaël Harpon va être promu



Sam,

Le gardien de la paix de 24 ans qui a stoppé le tueur de la préfecture de police de Paris dans sa course meurtrière, jeudi dernier, devrait monter en grade en raison de son geste lors de l’attaque.

Sam,

BFMTV

Son « courage hors-norme » a été salué par Emmanuel Macron. Jonathan, le jeune gardien de la paix qui a abattu Mickaël Harpon jeudi dernier lors de l’attaque meurtrière de la préfecture de police de Paris, va être promu au grade de brigadier, selon nos informations. Cette promotion sera effective au moment de sa titularisation, d’ici un an.

Le jeune homme, âgé de seulement 24 ans, avait pris son poste six jours avant l’attaque. Bien classé lors de sa formation de gardien de la paix, il venait tout juste d’être affecté à la compagnie de garde de la Préfecture de police de Paris. Celle-ci a pour fonction de veiller sur les entrées du public dans le bâtiment situé sur l’île de la Cité, en plein cœur de Paris.

C’est à ce poste qu’il a tiré deux fois sur l’assaillant dans la cour de l’établissement, après avoir fait sommation. Mickaël Harpon venait de tuer quatre personnes à l’arme blanche.

Source : BFMTV.fr





Laisser un commentaire