Les actualités, astuces, blagues…de Quesako.

5 jeunes héroïques sauvent un octogénaire coincé dans sa voiture sur les rails



Sam,

Il y a dix jours, à Notre-Dame-de-Bondeville, à côté de Rouen, un groupe de 5 jeunes est venu au secours d’un octogénaire coincé dans sa voiture sur les rails d’une voie de chemin de fer.

RMC

Près de Rouen, dans la ville de Notre-Dame-de-Bondeville, cinq jeunes héros ont sauvé un homme coincé dans sa voiture sur une voie de chemin de fer. L’octogénaire était complètement tétanisé. Le drame a été évité de justesse grâce à la réactivité et au courage de ces cinq hommes auteurs du sauvetage !

L’octogénaire sauvé par 5 amis

C’est Ousman Sy, qui rentrait de chez un ami, qui a aperçu le véhicule bloqué sur la voie : « J’ai vu qu’il y avait un octogénaire à l’intérieur du véhicule, totalement paniqué, paralysé par la peur et qui ne voulait pas sortir de son véhicule » raconte le jeune homme au micro de RMC. Il contacte donc les secours mais également ses amis vivant à côté. Finalement, ce sont ces cinq jeunes hommes qui se sont comportés en héros et qui ont sauvé l’homme : « On a soulevé la voiture parce qu’elle était bloquée sur les rails et c’était un Turan, pas une petite Twingo. Ensuite, on a dû la pousser » explique-t-il.

Ousman Sy se sectionne le ligament du pouce mais ne regrette en rien son geste : « Tout le monde nous appelle des héros, il y a même des gens qui nous klaxonnent. Mais moi, je n’estime pas qu’on est des héros. Je pense qu’on a fait un acte citoyen et si demain, c’était à refaire, on le referait tous » assure-t-il à nos confrères de RMC. Le conducteur du véhicule se porte bien, il a juste été choqué et paralysé sur la voie.

La maire de la ville Myriam Mulot assure qu’il s’agit bien ici d’un acte héroïque et fera ses remerciements publics à la mairie à ces cinq amis.

Source : BFMTV





Laisser un commentaire